Quels que soient les faits reprochés à Dominique Strauss-Kahn, et quelle que soit la sympathie que l’on ait pour lui, il s’agit d’un homme et pas n’importe quel homme !

Aussi, je suis absolument révolté par la façon dont le traite la Justice américaine et par les médias qui se complaisent à diffuser en boucle, sur toute la planète, tous les détails et toutes les photos concernant cette sordide affaire.

On ne ferait pas mieux pour le pire des criminels. Pour la pire des crapules !…

Je ne supporte pas de voir cet homme les mains menottées dans le dos, comme s’il s’agissait d’un vulgaire et dangereux malfaiteur, risquant de s’échapper !…

N’oublions pas que Dominique Strauss-Kahn est Directeur du FMI et était, jusqu’à hier, en tête de tous les sondages pour la prochaine présidentielle !

Tous ceux qui savent encore raison garder, s’accordent à reconnaître ses compétences au FMI où il a su remettre de l’ordre et apporter un peu plus de justice.

Il y a la vie publique et la vie privée. Ne les mélangeons pas et sachons apprécier les compétences de la vie publique.

Si un homme politique commet des fautes graves dans sa vie privée, il me semble souhaitable que la Justice attendent pour le juger qu’il ait achevé les mandats qu’il exerce dans sa vie publique.

En agissant comme elle le fait, la Justice américaine humilie injustement un homme et prive le monde d’un grand serviteur.

Honte à la Justice américaine qui sous prétexte d’égalité devant la loi, commet les pire fautes !