Visiblement la plupart des médias et des réseaux sociaux n’ont qu’un but : semer la peur dans la population en diffusant des informations souvent fausses, et grâces auxquelles ils font du « chiffre » !…

Peu parmi eux se montrent philanthropes et la plupart complaisent dans tout ce qui va mal et dans tout ce qui pousse au désespoir.

Il est vrai que la France et le monde sont bien malades. La France est dans le chaos par la faute d’un président, narcissique et plus mondialiste que français, qui en sept ans et surtout ces derniers mois, l’a plongée dans la crise plus profonde de sa longue histoire.

Quant au monde, la situation est loin d’être plus brillante. Ce ne sont que des peuples déchirés par des guerres sans fin, par la barbarie du terrorisme, victimes de famines, des dérèglements climatiques, etc., etc.

Mais, rappelons-nous de notre défaite en juin 1940. En l’espace de quelques semaines, notre armée qui passait pour la première du monde, a été vaincue par l’Allemagne

90 % des Français ont mis alors leur espoir dans le maréchal Pétain et dans l’armistice. Même si l’Histoire devait le condamner plus tard avec raison, il apparut alors comme un sauveur. Et notons que la plupart des Français évitèrent de « se mouiller » avant la fin de la guerre et ne se rallièrent au vainqueur que lorsqu’il n’y eu plus ni doutes, ni dangers.

Une minorité rejoignit le général de Gaulle à Londres pour continuer le combat.

De même la quasi-totalité des membres de l’armée de l’armistice prépara secrètement – en rusant avec la Commission allemande d’armistice – la reprise de la lutte. Et quand les Allemands eurent envahi toute la France, ils n’hésitèrent à risquer et à donner leur vie, pour la libérer du joug nazi.

N’oublions non plus toutes les femmes, tous les hommes et mêmes les jeunes qui se sont engagés dans des réseaux de Résistance.

C’est grâce à eux tous que la France est libre aujourd’hui.

Alors ne serions-nous pas capables aujourd’hui, alors que la France a la chance unique de ne pas être en guerre, de faire aussi bien que nos aînés, voici quatre-vingts ans ?!…

Réapprenons à rêver en des jours meilleurs ! Refusons tout le mal que distillent chaque jour les médias et les réseaux sociaux. Regardons ce qui va bien et rappelons-nous les souffrances de nos aînés, il y a 80 ans qui, en plus de la pénurie de tout, risquaient à tout moment, d’être arrêtés par la Gestapo ou la Milice, pour le moindre motif, fusillés, déportés.

Aujourd’hui, nous avons la chance d’être dans une FRANCE LIBRE et nous ne risquons pas notre vie du fait de l’occupant – je passe sous silence, bien sûr, l’insécurité quotidienne dont nous souffrons de plus en plus, et à laquelle il est urgent que nos dirigeants mettent un terme.

Enfin, si beaucoup ont du mal à finir les fins de mois, il y a de nombreuses aides sociales et, s’il y a encore beaucoup de pauvreté, il y a quand même moins de misère. Alors replongeons-nous dans la joie et le bonheur des rêves et gardons, chevillée au plus profond de notre cœur l’Espérance sans laquelle on n’obtient jamais l’inespéré !