Depuis plusieurs semaines des jeunes manifestent sans discontinuer contre la loi El Khomry. Alors que la France est en état d’urgence et sous la menace d’attentats terroristes, il est absolument inadmissible que nos forces de l’ordre – déjà surchargées – soient détournées de leur mission de lutte contre les attentats, pour encadrer ces manifestations.

Comment le gouvernement peut-il autoriser ces manifestations dans le contexte actuel, et en plus donner comme consigne aux forces de police d’intervenir le moins possible contre les manifestants, de leur laisser les mains libres ? Si bien que des dommages considérables sont faits, en toute impunité, sur des biens publics et privés, qui coûteront des sommes exorbitantes à la société.

Y a-t-il encore des hommes responsables à la tête de la France ? Y a-t-il encore un Président de la République, un Premier ministre, un ministre de l’Intérieur, dignes de ces noms ?

Mais il vrai que notre Président a d’autres soucis. Ne pensant qu’à sa réélection depuis quatre ans, il préfère consacrer son temps à sa campagne électorale, et se livrer à des témoignages d’autosatisfaction, comme jeudi soir, pendant une heure trente à la TV.

Il est bien le seul, avec sa clique de courtisans et d’adulateurs, à trouver que la France « va mieux ! » Qui peut donc être encore dupe de tant de mauvaise foi ? L’audimat – 3,5 millions de téléspectateurs à une heure de grande écoute, contre 8 millions pour une émission du même type en novembre 2014 – montre le discrédit qui le touche auprès de la population.

Le malheur, le grand malheur, c’est que nos politiciens ruinent la France depuis des années. Gauche et droite ont à leur tête des dirigeants qui se soucient exclusivement de leur carrière, et se désintéressent totalement de la France et des Français !…

Un homme. Oui, un homme – ou une femme – émergeront-ils un jour du lot, sauront-ils s’imposer, et défendre la souveraineté d’une France pour laquelle tant des nôtres ont sacrifié leur vie dans le passé ?… Un homme – ou une femme – qui refuseront la démagogie et sauront remettre la France au travail et ramener à de justes proportions les excès de l’Etat-Providence et de l’Assistanat…