Monsieur le Président de la République,

Je ne vous parlerai pas de la réforme des retraites – projet si mal « ficelé » et rempli de tant d’éléments contradictoires que pratiquement plus personne n’y comprend rien.

Je ne vous parlerai pas non plus de la déliquescence complète de l’Etat, dans tous les domaines, et que vous semblez incapable de juguler !

La santé, avec la crise hospitalière, les manques de médecins, de soignants, le manque de personnel dans les Ehpad.

L’Education nationale, avec non seulement l’incapacité de donner à nos enfants les bases fondamentales de l’écriture, de la lecture et du calcul, mais encore de leur apprendre la discipline et le respect des maîtres.

La Sécurité dans notre pays, où les délits et les crimes, y compris la féminicides, n’ont jamais été aussi élévés, avec une Justice de plus en plus laxiste.

L’Economie pour laquelle – contrairement aux statistiques officielles – le chômage ne cesse de s’accroitre. Quant à la dette elle est abyssale et l’inflation touche de plus en plus de gens.

L’aberrante fermeture de la centrale de Fessenheim, au nom d’une écologie sectaire, suivie d’un plan d’un plan de relance tardif du nucléaire, qui entraîne notre dépendance énergétique.

Les poussées migratoires et l’accueil sans limite de clandestins, etc., etc.

Non je ne vous parlerai pas de tout cela pour lequel y aurait pourtant tant à dire, ni de la supercherie de ce « en même temps » qui, depuis 2017, vous permet de dire tout et son contraire !…

Je ne vous rappellerai pas non plus votre promesse du 27 juillet 2017 sur les questions migratoires : « Je ne veux plus, d’ici la fin de l’année, avoir des hommes et des femmes dans les rues, dans les bois. Je veux partout des hébergements d’urgence. » !!!…

Etc., etc.

………………………………………..

Je veux simplement vous dire ici ma profonde indignation à propos de ce double « bras d’honneur », que s’est permis de faire le garde des Sceaux et ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti, le 7 mars, en pleine Assemblée nationale au député LR Olivier Marleix.

Ce ministre n’a plus sa place au gouvernement. Je vous rappelle, d’ailleurs que – reniant votre engagement de ne pas prendre dans votre gouvernement, on d’en exclure tout ministre mis en examen – non seulement vous l’avez conservé en 2021 après sa mise en examen pour « prise illégale d’intérêts », mais encore vous l’avez repris dans le nouveau gouvernement en mai 2022 !!!…

Votre devoir est donc de l’exclure d’un gouvernement dans lequel il n’a plus sa place !

Mais bien sûr je pense que vous condamnez fermement son geste répréhensible, mais que, « en même temps », vous l’excusez totalement et que – par laxisme, lâcheté ou intérêt que j’ignore – vous refuserez de vous en séparer !!!…

A l’heure où notre pays a tant besoin d’exemplarité, voilà donc l’exemple qu’un membre important du gouvernement – je ne parle pas de la « trivialité » des députés dans l’hémicycle – donne à notre jeunesse en quête de sens et de repères, dans une France qui a perdu tous ses idéaux, ses valeurs, et la mémoire des sacrifices laissés par tant de nos Aînés !!!…

J’ai bien peur que cette missive se perde en route, et que votre messager Hermès n’atteigne pas l’Olympe, où « Jupiter », roi des Dieux et « maître des horloges », vous régnez en souverain tout-puissant. Seuls vos fidèles secrétaires la liront.

Qu’importe ! Tout cela vous le savez et mon plus profond regret, c’est la France que m’ont laissée mes pères. Une France pour la Liberté et la prospérité de laquelle tant d’eux ont œuvré, voire ont donné leur vie, et dont vous abandonnez le brillant héritage, laissant à nos descendants un pays en ruines et – au pire – à l’aube d’une guerre civile !…

       Je ne vous cache pas ma profonde tristesse devant la façon dont vous gérez notre Patrie. Cependant par égard à votre fonction, je vous présente mes respectueuses salutations.