Meilleurs Voeux

      

        Puisse ce dessin d’Hergé, se faire l’interprète de mes MEILLEURS VOEUX pour l’année nouvelle !
      Les personnages, précédés par Milou, marchent tous dans la même direction, symbolisée par cette église qui, dans notre tradition judéo-chrétienne, est un lieu de ralliement, et qui marque pour moi l’année à venir, avec ses inconnues et ses espoirs.
      Tintin, en tête, héros de tant d’aventures, avance avec la même détermination qu’il nous faut pour affronter cette nouvelle année et ses éventuelles difficultés.
      Le capitaine Haddock, son ami impétueux, explosif et fougueux, nous invite à la fidélité en amitiés, au respect des autres, quels que soient leurs défauts et les nôtres.
      Les deux Dupond et Dupont sont les symboles, pour moi, de la candeur et de la naïveté, et aussi de l’obstination avec lesquels nous avançons parfois…
      Tournesol, enfin, avec son éternel pendule, en quête de quelque trouvaille, suit le groupe, en nous invitant à nous élever au-dessus du réel et peut-être aussi à avoir des idéaux…
      J’allais oublier Milou, le fidèle compagnon de Tintin, qui nous rappelle la place que nous devons accorder aux animaux.
      A 71 ans, ayant toujours une âme d’enfant, j’aime autant qu’à 7 ans la simplicité et la pureté des dessins d’Hergé, et j’ai choisi celui-ci pour vous adresser, à toutes et à tous, mes MEILLEURS VŒUX pour l’année prochaine. Il me rappelle la JOIE que j’éprouve toujours à relire ces albums de Tintin et Milou.
      Je souhaite à chacun la MEILLEURE SANTE possible. Le moins de souffrances et le plus de réconfort possibles, à tous ceux qui sont touchés par la maladie et par la solitude. Enfin pour toutes et tous, je souhaite des JOIES, même petites, qui viennent ensoleiller la vie quotidienne !
      Avec mes très amicales pensées à toutes et à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.