Le monde s’émeut – et moi le premier – de l’enlèvement d’une centaine de jeunes filles au Nigeria, pour être mariées de force.
Mais j’apprends ce matin, sur une station de radio catholique – radio Espérance – que mille jeunes filles chrétiennes et hindoues seraient enlevées chaque année au Pakistan pour être converties et, elles aussi, mariées de force. Certaines seraient droguées, violées puis vendues comme esclaves sexuelles ! Pourquoi ce silence des médias ? Pourquoi les dirigeants de ce monde n’en parlent pas ?!…
De même, j’ai appris hier, par une déclaration de Monseigneur Di Falco, évêque de Gap et d’Embrun, en voyant une vidéo diffusée par lepoint.fr, que des chrétiens, en Syrie, qui refusaient la faire la profession de foi musulmane étaient crucifiés et qu’ensuite leurs bourreaux les décapitaient et jouaient au foot avec leurs têtes !!! Quoi de plus odieux, de plus abominable !!! Il n’y pas de mots pour qualifier de telles monstruosités !… Et là encore, silence radio des médias !!!
On voit là, une nouvelle fois, combien nous sommes manipulés par la partialité des médias qui font la une sur tel ou tel événement, et occultent complètement certains faits encore plus dramatiques !…