Nos pères avaient vaincu le nazisme et ramené la Paix et la Liberté en France. Le communisme et sa folie étaient en voie d’être jugulés. Et je me demande aujourd’hui quel monde nous allons laisser à nos enfants.

Un monde déchiré par un terrorisme sanglant et aveugle qui frappe en tout lieu et à tout moment des victimes innocentes.

Un terrorisme contre lequel les imprécations de nos chefs d’Etat et ministres sont totalement impuissantes.

S’il ne faut pas confondre la masse des musulmans avec ces « fous de Dieu » qui égorgent, qui décapitent sans pitié, il convient de prendre conscience que l’islam est une religion qui a quatorze siècles de retard sur les autres civilisations.

Récemment, l’Arabie Saoudite recherchait huit bourreaux pour décapiter ses condamnés à mort et pour trancher la main des voleurs ! Dans ce pays la femme est tenue en esclavage et la femme adultère est lapidée !…

Qu’on ne vienne pas me dire, après cela, que l’islam est compatible avec le monde d’aujourd’hui !

Les musulmans bien-pensants prétendent que le ramadan est le mois de la prière et de la paix. C’est oublier que Mahomet a mené des batailles pendant ce mois. C’est tout sauf un mois de trêve. Les attentats d’hier le montrent, hélas.

L’islam condamne le suicide. Mais il exalte ses kamikazes, semeurs de mort, en fait des martyrs qui donnent leur vie pour la grandeur de leur religion, et il leur offre une nuit dans un hôtel de luxe – avec sans doute de jeunes vierges ! – la veille de leur crime, en préfiguration de cette union promise par le Prophète avec les « houris » du Paradis !

Alors qu’en France, l’évêque d’Evry propose de transformer les églises désaffectées en mosquées, et que Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande mosquée de Paris, demande l’ouverture de 2 000 mosquées, pendant ce temps les chrétiens en Arabie Saoudite n’ont pas le droit d’ouvrir des églises et sont persécutés !…

Pour de basses raisons électoralistes, les socialistes encouragent l’islam. « Il faut aider l’islam à grandir et à se solidifier… Il faut faire jaillir un islam ancré et implanté en France, dans la République, mais cela prendra du temps », déclarait dernièrement Manuel Valls au forum sur la République et l’islam !

Le temps n’est plus à l’angélisme béat et j’ai bien peur que le laxisme des années passées, la condamnation pour « islamophobie » et racisme de tous ceux qui mettaient en garde contre les dangers de l’islam, sonnent maintenant l’hallali du monde occidental. Le terrorisme et la barbarie sont là et que pouvons-nous faire ?…

Alors que nous avons besoin d’une armée forte, nous vivons le pacifisme des années trente, à l’origine de la défaite de 1940 et des cinq années de guerre qui ont suivi.

Malheureusement, l’armée, notre armée, n’est pas épargnée par les dangers de l’islamisme. De jeunes loups réussissent à s’infiltrer dans les rangs de la Légion étrangère, pour s’entraîner aux techniques de combat les plus perfectionnées, au maniement de toutes les armes, et vont rejoindre ensuite les terroristes. Et cela, malgré l’extrême vigilance des recruteurs !…

Oui ! Le ver est dans le fruit et le terrorisme est peut-être le sort auquel est condamné le monde pendant de longues années…

Je dresse ici un constat que certains trouveront exagéré et qui pourtant me semble refléter une vérité profonde. Je n’ai malheureusement pas de remèdes.

La justice demande qu’on ne châtie pas l’innocent avec le coupable. Aussi, on ne peut châtier les cinq millions de musulmans français à cause de quelques milliers de terroristes en herbe.

Mais peut-être pourrait-on fermer les 80 ou 90 mosquées salafistes de France dans lesquelles on prêche un islam radical ? Peut-être pourrait-on également interdire la double nationalité, en invitant les personnes qui vivent sur notre sol à choisir entre la France et leur pays ? Peut-être pourrait-on exercer une surveillance intensive sur les imams et interdire, voire expulser, ceux qui prêchent la violence ? Peut-être enfin, faudrait-il interdire le retour en France de tous ceux qui sont allés combattre dans les rangs des djihadistes ?…

J’entends déjà des lecteurs crier au fascisme, et me traiter de « Frontiste ». Je rappelle ici que je n’appartiens à aucun parti et revendique ma liberté de parole. Je souhaite simplement et ardemment un monde libre et en paix pour tous les Français aujourd’hui et pour mes enfants demain.

Cette Liberté et cette Paix sont hélas bien compromises, et nous ne pourrons les retrouver qu’en faisant preuve de fermeté et de courage, et en refusant toute démagogie !