Nous sommes vraiment dans la République du mensonge et du n’importe quoi.

Ainsi, les mesures d’expulsions prises contre les Roms, n’étaient pas discriminatoires ! Que dire de cette circulaire envoyée aux préfets et sur laquelle ils étaient nommément cités ?… Un mensonge de plus.

Certes la France ne peut pas accueillir tous les immigrés de l’Europe et du monde, et prétendre le contraire relève de l’angélisme. Mais de là à les rendre responsables de tout ce qui ne va pas dans notre pays, à en faire des boucs-émissaires, il y a un pas qu’il ne faut pas franchir.

Nicolas Sarkozy a joué les présidents outragés à Bruxelles. Mais, il n’a pas invité un seul instant, l’Europe à trouver une solution pérenne au problème crucial des Roms. On a là plusieurs millions de personnes qui sont traitées comme des parias dans leur pays – la Roumanie et la Bulgarie – et l’Europe a le devoir impératif de trouver une solution à cette odieuse injustice. A quoi sert-elle donc, si elle n’est pas capable de se mobiliser pour faire respecter les plus élémentaires droits de l’homme ?!…

D’autre part, voici la cinquième loi sur l’immigration en sept ans ! De qui se moque-t-on ? Pendant combien de temps durera cette escalade de lois toujours plus sévères, qui caressent dans le sens du poil les xénophobes. Et précisons qu’on assiste depuis des années à une avalanche de lois dont la plupart ne voient jamais leurs décrets d’application !… Quel gâchis !…

Enfin, nos députés viennent de voter une loi sur la déchéance de la nationalité pour certains crimes. Du vent ! Est-ce que cela va diminuer un tant soit peu la criminalité et la violence ? Qui peut le croire ?!…

Voilà à quoi servent nos impôts. A engraisser des godillots et à établir des lois qui ne servent à rien, sinon à engranger des voix pour les élections suivantes ! C’est une honte ! Il faut le crier haut et fort !