Vente de vingt rafales à l’Egypte.

Nos dirigeants pavoisent. Les cocoricos n’arrêtent pas. La France a vendu 20 rafales à l’Egypte !

Personnellement, cette vente m’inquiète plus qu’elle ne me réjouit.

Qui paiera ces avions ? L’Egypte ? Rien n’est moins sûr, et il n’est pas impossible que l’ardoise soit à la charge par des contribuables que nous sommes, c’est-à-dire vous et moi…

Rien ne me dit que ces avions de chasse ne se retourneront pas demain contre nous. Ce ne serait pas la première fois dans l’histoire que des armes vendues par la France se retournent plus tard contre elle. L’Egypte aujourd’hui est dans notre camp. Mais jusqu’à quand ?

D’autre part j’éprouve un profond dégoût à voir la France soutenir un pays dont la police jetait il y a peu – jette encore ? – dans les poubelles les cadavres des manifestants !

99% des habitants de notre planète n’aspirent qu’à la paix. Or la paix ne saurait naître de fournitures d’armes aux belligérants. Elle ne pourra naître que de la négociation, de la concertation, de la discussion avec l’entremise de diplomates, dévoués et désintéressés.

Paix hélas dont notre monde semble de plus en plus éloignée, et que la vente de ces vingt rafales de la France ne fera pas progresser !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.