Je condamne sans appel le meurtre de George Floyd, ce Noir américain, étouffé volontairement par un policier, sous le regard impassible de trois collègues.

Je comprends – et j’approuve – toutes les manifestations, aux USA, de Noirs contre le racisme récurrent dans ce pays, et toutes les manifestations de solidarité dans le monde, dans la mesure où elles sont pacifiques et ne s’accompagnent d’aucune violence.

Je les approuve également en France, dans la mesure où l’on n’en vient pas accuser de racisme nos gendarmes et nos policiers. Accusation totalement arbitraire et infondée, lancée par une gauche antirépublicaine, qui manipule une opinion influençable et versatile.

Souvenons-nous : après l’attentat de Charlie Hebdo, voici un peu plus de cinq ans, la police était encensée et plus de 35 000 candidats avaient postulé au concours de gardien de la paix. Les choses ont bien changé.

Face à la colère des gilets jaunes et à la violence des blacks-blocs qui les infiltraient, face ensuite à toutes les manifestations contre la réforme des retraites, les forces de l’ordre ont été mobilisées des semaines entières, sans pouvoir prendre le moindre repos, ni profiter de leurs familles, et tout cela pour recevoir des projectiles de toute nature, dont des cocktails Molotov, pour voir leurs voitures incendiées, etc., avec l’interdiction de répliquer !

De même, des voyous leur tendent souvent des guet-apens dans les banlieues, après avoir obligé les pompiers à venir éteindre des feux de poubelles.

Tout cela pour dire que gendarmes et policiers sont soumis à rudes épreuves, font preuve, dans leur très grande majorité d’un sang-froid exemplaire. Et les médias montrent une mauvaise foi complète en montant en épingle les blessés parmi les manifestants, et en passant sous silence, la plupart du temps, les victimes dans les rangs des forces de l’ordre.

Gendarmes et policiers sont au service de la Nation qu’ils servent avec courage, loyauté et abnégation. Leur devoir est d’assurer la Paix, l’ordre et la sécurité, et de sauver les vies menacées. S’ils leur arrivent de donner la mort, c’est en dernier recours, et en acceptant de donner la leur. Ainsi vingt-cinq gendarmes policiers ont été tués en service en 2019, laissant des veuves et des orphelins. Dans le silence complet des médias !

Je tiens donc à rendre hommage ici à tous nos gendarmes et policiers, injustement dénigrés et qui sont le fondement de l’ordre dans la Nation. Je tiens à leur dire ma solidarité.

Je condamne l’amalgame mensonger, fait par les médias et certains politiques, entre le racisme de la police aux USA, et un soi-disant racisme de la police en France. Et je condamne toutes les contre-vérités qui sont proférées contre les membres des forces de l’ordre en France. Que serait notre pays sans eux ?!… Ils sont les garants de notre démocratie.